Bourse d’études – Aides financières

1) Bourse d’études du LPEM

Les élèves nécessiteux peuvent bénéficier d’une aide financière de la part du LPEM et/ou du Comité Culturel. Ces bourses s’adressent aux élèves des parents dont les moyens financiers ne permettent que difficilement l’acquisition du matériel scolaire ou la participation de leurs enfants à des activités de groupe organisées par l’école.

Les demandes sont à remettre directement au SePAS ou à adresser moyennant la fiche annexée à la fin de la brochure au :

Lycée Privé Emile Metz
c/o SePAS
50, rue de Beggen
L-1220 Luxembourg

Le délai pour la remise des dossiers est fixé au 31 octobre 2020.

2) Subvention pour ménage à faible revenu

Les élèves de familles à faible revenu, fréquentant l’enseignement secondaire et domiciliés au Grand-Duché de Luxembourg, peuvent bénéficier d’une subvention pour ménage à faible revenu de la part du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Les formulaires de demande (formulaires jaunes) sont disponibles à partir du 15 septembre 2020 au SePAS et au secrétariat du LPEM.

La demande est obligatoirement à remettre au SePAS pour le 31 octobre 2020 au plus tard !

Aucune demande ne pourra être acceptée après ce délai ! Il est conseillé de remettre la demande au SePAS le 30 octobre 2020, avant les vacances de Toussaint qui débutent le 02.11.2020.

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de contacter :

Mme FLORINDO Cindy

Assistante sociale

Les dates pour l’année scolaire 2021/22 seront communiquées dès que possible.