Direction

Membres de la direction :

M. THILL Pascal

Directeur

  • Coordination générale
  • Supervision des services administratifs et comptabilité
  • Organisation du stage pédagogique des enseignants des classes inférieures et supérieures
  • Coordination des programmes d’études
  • Surveillance pédagogique des classes inférieures et supérieures
  • Gestion des ressources humaines
  • Horaire scolaire
  • Gestion financière
  • Admissions – classes inférieures et supérieures (avec DsC et WaY)
  • Présidence des conseils de classe des classes inférieures et supérieures
  • Présidence du conseil de discipline en alternance avec le directeur-adjoint
  • Présidence des services suivants :
    – CDS (Cellule de développement scolaire)
    – SEPAS (autorité administrative)
    – Cellule d’orientation
    – Commission de restauration
  • Représentant du lycée
  • Relations publiques / Marketing
  • Elaboration et suivi des contacts avec les écoles partenaires
  • Supervision du projet MINT
M. WANTZ Yves

Directeur adjoint

  • Remplacement du directeur en cas d’absence
  • Assistance dans la coordination générale
  • Surveillance pédagogique des classes de la formation professionnelle
  • Gestion des ressources humaines
  • Horaire scolaire
  • Admissions – classes inférieures et supérieures
  • Présidence de l’Office des stages élèves
  • Présidence du conseil de discipline en alternance avec le directeur
  • Présidence des conseils de classe des classes de la formation professionnelle
  • Présidence du comité de sécurité
  • Coordination des activités péri-parascolaires
  • Coordination du transport scolaire
  • Planification et mise en place du BTS « Production Industrielle 4.0 »
M. CORNELIUS Steve

Attaché à la Direction

  • Gestion du fichier élèves (FE/ FE2/ FEM)
  • Coordination de la représentation auprès des commissions nationales des programmes
  • Coordination des classes du cycle moyen (DAP/ DT)
    – Organisation des rattrapages de la formation professionnelle
    – Coordination de l’office des stages des élèves
  • Gestion des leçons supplémentaires
  • Coordination et membre de la cellule de développement scolaire (CDS)
  • Coordination des voyages éducatifs
  • Gestion One2One
  • Gestion journalière de l’horaire en remplacement
  • ORIKA
  • Coordination du projet « Fairtrade »
  • Coordination « Fit4Digital »
  • Planification et mise en place du BTS « Production industrielle 4.0 »
Mme DOS SANTOS Carla

Attachée à la Direction

  • Coordination des classes inférieures et supérieures
    – Organisation, mise en place, coordination et gestion des élèves faisant l’objet d’une demande de la commission des aménagements raisonnables (CAR)
    – Organisation, coordination et réalisation des tests nationaux et internationaux EPSTAN, HSBC, ICILS, PISA
  • Organisation du stage pédagogique des enseignants des classes inférieures et supérieures
  • Surveillance pédagogique des classes inférieures et supérieures
  • Gestion journalière de l’horaire et plans de remplacement
  • Membre de la Cellule d’orientation
  • Coordination SEPAS et SSE
  • Commission d’inclusion scolaire
  • Relations avec le Comité des élèves
  • Admissions – classes inférieures et supérieures
  • Conseils de classe des classes inférieures
  • Commission de restauration
  • Gestion Accueil
  • Gestion ARBOR
  • Gestion du fichier élèves (FE/ FE2/ FEM) en remplacement
  • Coordination des activités péri-parascolaires
M. STREFF Yves

Attaché à la Direction

  • Supervision/ coordination du service informatique
  • Supervision/ coordination du service infirmerie
  • Gestion des installations techniques suivantes :
    – Accès aux bâtiments, alarme intrusion, alarme AMOK
    – Système de détection incendie
    – Système d’éclairage de secours
    – Sytème de la sonnerie
    – Chauffage, Ventilation
    – Installations sanitaires
    – Centrale téléphonique
    – Réseaux électrotechniques et informatiques
    – Restaurant scolaire
  • Gestion des bâtiments
  • Equipement des salles de classe, ateliers, laboratoires et bureaux
  • Gestion technique des ateliers, laboratoires, salles de classe, bureaux
  • Supervision /Coordination du service technique
  • Plan de formation du personnel du service technique
  • Membre du Comité de Sécurité
  • Suivi du processus de digitalisation des services de comptabilité et technique