«LPEM Olympiad» des métiers – Les métiers de l’artisanat passionnent

Avec cet événement, nous offrons aux élèves de la deuxième année de formation professionnelle la possibilité de montrer leurs compétences et leurs capacités. Les métiers de l’artisanat sont plus demandés que jamais, car les professionnels qualifiés sont indispensables dans de multiples secteurs. À une époque où les développements technologiques et les méthodes de fabrication modernes révolutionnent l’artisanat, les jeunes se voient offrir des opportunités de carrière variées et passionnantes.

Les métiers artisanaux ne garantissent pas seulement un avenir sûr, ils permettent aussi de combiner créativité, précision et passion. La «LPEM Olympiad» montre de manière impressionnante à quel point une carrière dans l’artisanat peut être attrayante et tournée vers l’avenir.

La “LPEM Olympiad” des métiers, qu’est-ce que c’est ?

La “LPEM Olympiad” des métiers est l’occasion pour nos élèves de faire leurs preuves dans un scénario proche de la réalité. Les élèves s’affrontent dans une compétition limitée dans le temps afin de démontrer leurs connaissances professionnelles et leurs compétences pratiques. A cette occasion, les meilleurs talents dans les domaines du mécanicien d’usinage (DP2MF), du mécanicien industriel et de maintenance (DP2MM), du constructeur métallique (DP2SC), des Electro-Technologies (DP2ET) et du menuisier-ébéniste (DP2EB) sont récompensés par des médailles et des prix.

vers les impressions en vidéo

Déroulement et appréciation

Les “Olympiades LPEM” ont eu lieu après les vacances de Pâques et se sont étendues sur trois jours maximum en fonction du choix de formation. Pendant ce temps, les élèves ont mis en œuvre les tâches qui leur ont été assignées selon un cahier des charges détaillé établi par chaque section de formation. Tous les apprentis de deuxième année ont participé à cette compétition passionnante.

L’effort a été récompensé : chaque élève qui a atteint la barre des 75% a reçu un souvenir, et les meilleurs participants ont été récompensés par des médailles d’or, d’argent et de bronze. De plus, les 3 premiers du concours ont été honorés avec un ordinateur portable, un iPad et une perceuse sans fil.

Lors de la journée portes ouvertes en mai, les participants ont été honorés et célébrés pour leurs performances les plus remarquables. Les médailles y ont été remises solennellement et les gagnants ont reçu la reconnaissance qu’ils méritaient pour leur travail et leur engagement.

Les impressions de la «LPEM Olympiad» sont à découvrir dans cette vidéo.

Connexion